OLPresse

OL : Garcia est déjà largué, Giovanni Castaldi est sans pitié

Mardi soir, l’Olympique Lyonnais a concédé sa première défaite de la saison en Ligue des Champions sur la pelouse du Benfica Lisbonne (2-1).

Il s’agit d’une cruelle désillusion pour les Gones, dominateurs en seconde période et qui semblaient plus proches de gagner le match plutôt que de le perdre à dix minutes de la fin. Mais pour le consultant Giovanni Castaldi, ce n’est pas Anthony Lopes qu’il faut accabler malgré sa boulette en fin de match. En effet, le journaliste de Yahoo Sport a plutôt relevé le coaching bien trop tardif de Rudi Garcia concernant Jeff Reine-Adelaïde ou encore Thiago Mendes. Il s’explique…

Mendes, Traoré… Le coaching de Garcia critiqué

« Moi je suis désolé, alors il est arrivé tout ce que tu veux (la boulette de Lopes), mais les choix de Rudi Garcia… Tu fais rentrer Jeff Reine-Adelaïde à la 87e minute de jeu, alors qu’il fait rentrer Bertrand Traoré beaucoup plus tôt, je ne comprends pas d’autant que l’entrée de Traoré est catastrophique. Peut-être que le changement que l’on a vu à savoir sortir Martin Terrier, décaler Houssem Aouar à gauche et faire rentrer Thiago Mendes, c’est un changement qui peut intervenir dès la 35e minute car en première mi-temps, le milieu de l’OL s’est fait ouvrir ! » a commenté le journaliste, pour qui les choix initiaux de Rudi Garcia n’étaient pas les bons. Bienvenue à Lyon, Rudi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page