OL : Garcia fait taire les fans, Denis Balbir se marre
L’Olympique Lyonnais a disposé de Saint-Etienne (2-0) ce dimanche soir lors d’un derby à sens unique. Les Rhodaniens semblent enfin avoir lancé leur saison.
Dans la même semaine, l’OL aura donc réussi à gagner contre la Juve en Ligue des champions et à remporter le derby avec la manière contre l’AS Saint-Etienne. Une bonne dynamique notamment due à l’arrivée de Bruno Guimarães, qui régule parfaitement le tempo au milieu de terrain. La méthode de Rudi Garcia commence également à porter ses fruits, ce que certains observateurs ne manquent pas de souligner. C’est notamment le cas de Denis Balbir.
“Pour moi, le Lyon de Garcia tient la route”
Lors d’une chronique pour But Football Club, le journaliste a tenu à rendre hommage à l’ancien entraîneur de l’OM. “Ces deux victoires sont donc une jolie réponse de Rudi Garcia, un coach qui demeure sifflé à chaque match par ses propres supporters. J’espère que ces résultats mettront un bémol à ces invectives. Ok, Rudi Garcia vient de Marseille. Avec ma vision naïve du football, j’ai été le premier à être choqué de son arrivée. On parle d’un coach qui a eu des mots pour tout le monde à Lyon et qui s’affiche aujourd’hui avec le blazer de l’OL. Maintenant il faut aussi savoir juger Rudi Garcia sur les faits. Mercredi, Lyon a battu la Juve de Cristiano Ronaldo. Leur mettre 1-0, c’est déjà un énorme exploit. A chaque fois que les deux équipes se sont rencontrées, cela a été serré mais c’est la première fois que le match tourne en faveur de l’OL. Rudi Garcia connaissait la Juve, ses qualités et ses défauts. Même si ce n’était plus la Juve d’avant, ça reste la Juve. C’est réellement un exploit. Il ne faut pas avoir peur des mots. Pour moi, le Lyon de Garcia tient la route. Cette équipe est en finale d’une Coupe, en demi-finale d’une autre… Elle est toujours en vie en Europe et se ressaisit en championnat en gagnant le derby. Cette semaine, l’OL pouvait vivre un enfer en cas de défaites. Déjà que les supporters lyonnais avaient du mal à voir Bruno Genesio gagner des matches, qu’est-ce que cela aurait pu être avec Rudi Garcia sur le banc si l’OL enchaînait encore les contre-performances ? J’espère quand même qu’ils supporteront que leur coach actuel obtienne des résultats”, a notamment indiqué Denis Balbir, qui espère que les fans lyonnais arrêteront de voir le côté négatif des choses dans le futur.