Presse

OL : Grégory Coupet aime Lopes, pas Aulas

Désormais loin de l’Olympique Lyonnais, Grégory Coupet continue quand même à suivre l’actualité des Gones, qui se battent actuellement dans la course au titre en L1.

Pendant l’été 2020, un clash a fait grand bruit du côté du club rhodanien. Auparavant bien installé au poste d’entraîneur des gardiens, que ce soit dans le staff de Bruno Genesio, de Sylvinho ou de Rudi Garcia, Grégory Coupet a pris la porte avec pertes et fracas. Remplacé par Christophe Revel, qui a signé un contrat d’un an jusqu’en juin prochain, l’ancien portier de l’équipe de France a quitté son club de coeur avec tristesse. Tout simplement parce que l’actuel coach des gardiens de Dijon n’a pas apprécié la façon de faire de Jean-Michel Aulas, et de Juninho, lors de sa non-prolongation l’été dernier. Une fin un peu brutale qui n’a donc pas réchauffé les relations entre Coupet et le président de l’OL.

« Je n’ai jamais été aussi complice que ça avec lui »

« J’ai un grand respect pour le président Aulas, une grande admiration pour ce qu’il a fait. Mais je n’ai jamais été aussi complice que ça avec lui. Cela nous a fait avancer l’un comme l’autre. Il apporte de l’ambition, du concret. Lopes ? Quand je l’entraînais, il y avait une vraie complicité, c’était trop agréable. Franchement, c’est un vrai gardien, il anticipe, coupe des trajectoires, il a une zone d’intervention large. Il est capable de jouer au pied, d’être incisif, j’adore. Il a tout ce que j’aime d’un gardien », a lancé, dans les colonnes du Progrès, Coupet, qui sait que l’OL peut regretter son départ, vu que Lopes n’est plus que l’ombre de lui-même cette saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page