Presse

OL : Il annonce plusieurs départs majeurs au mercato

Alors qu’un club comme l’Olympique de Marseille a déjà recruté deux joueurs pendant ce mercato estival, l’Olympique Lyonnais, lui, est toujours inactif dans le sens des arrivées…

Dans l’autre sens, par contre, le club rhodanien a déjà ouvert la porte à plusieurs joueurs. Puisque l’OL a vendu trois joueurs (Terrier à Rennes, Gouri à Nice et Solet à Salzburg) pour 23,5 millions d’euros. Mais le club de Jean-Michel Aulas ne va pas se contenter de ce chèque-là. Car entre la crise du Covid-19 et la potentielle absence en Coupe d’Europe la saison prochaine, l’OL va devoir faire des économies. Avant d’envisager de faire des recrues, Lyon va donc devoir céder d’autres éléments. Et comme chaque été, l’OL sera dans l’obligation de dire adieu à certains de ses meilleurs joueurs. C’est en tout cas l’annonce faite par Gaël Berger.

Dembélé, Aouar, Rafael et Tete sur la liste des transferts

« Les noms de Moussa Dembélé, Houssem Aouar et Rafael ou Kenny Tete ont été placés sur la liste des transferts. Bertrand Traoré aurait également été invité à trouver une porte de sortie. Mais le salaire très conséquent de l’international burkinabé risque de rebuter les prétendants. L’OL envisage de récupérer plusieurs dizaines de millions d’euros grâce à ces ventes. Mais il y a peu de chances que les prix atteignent des records, après le passage du Covid-19, qui a impacté tous les clubs, y compris les plus riches. Bonne nouvelle pour les supporters lyonnais : l’OL espère réellement conserver Memphis Depay la saison prochaine. Même si, à un an de la fin de son contrat, le Néerlandais apparaît en position de force pour envisager son avenir… », a écrit le journaliste de Radioscoop, qui avoue que l’OL ne peut toujours pas garder ses tops players, alors que Fekir (Betis), Mendy (Real Madrid) et Ndombele (Tottenham) sont partis l’an dernier, après les Lacazette ou Tolisso…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer