Presse

OL : Il met Garcia au défi de tout changer

Entre la crise du Covid-19 et l’absence de Coupes d’Europe pour cette saison 2020-2021, l’Olympique Lyonnais a vécu un mercato estival compliqué.

Lors du dernier marché des transferts, le club rhodanien avait un objectif majeur : dégraisser son effectif pour récupérer un maximum d’argent afin de renflouer les caisses. Au final, l’OL n’a pas vraiment rempli sa mission, car si Lyon a vendu pour 49 ME de joueurs, des éléments comme Aouar, Memphis ou Dembélé sont restés à quai alors que ces transferts devaient rapporter des dizaines de millions d’euros au club de Jean-Michel Aulas. Et dans le sens inverse, les Gones ont déboursé 33 ME pour recruter notamment Lucas Paquetá, un profil que l’OL n’avait pas vraiment besoin… En plus de cela, l’OL n’a pas comblé ses manques offensifs, comme le constate Yohan Gomez.

« Il manque des joueurs sur les côtés »

« L’effectif de l’OL est trop déséquilibré. Il manque du monde sur les côtés. On a Cornet, mais on ne sait plus si c’est un latéral ou un ailier. Avec le départ de Traoré, on n’a plus vraiment de joueurs excentrés. Est-ce que Paqueta va venir compléter ce secteur de jeu ? Je ne crois pas, c’est plus un milieu offensif axial ou un relayeur. Il manque des joueurs sur les côtés, capables de déborder, de faire des centres. Par contre, on a beaucoup de monde au milieu de terrain, avec des joueurs de qualité. Donc peut-être que le 4-4-2 en losange sera le système de Garcia. Mais avec ce schéma, il faut des latéraux qui apportent beaucoup offensivement, sauf que pour Dubois par exemple, c’est pas sa qualité principale… », a lancé, sur O&L, l’ancien joueur de l’OL, qui sait que Garcia va devoir bricoler toute la saison après ce mercato incertain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page