Presse

OL : Il pointe du doigt le gros problème de Lyon

Même si tout va pour le mieux ou presque du côté de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia a encore quelques problèmes à régler dans son effectif.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le club rhodanien a réussi sa première partie de saison. Leader de la L1 avec un point d’avance sur le PSG et le LOSC, l’OL n’a perdu qu’une seule fois, en septembre contre Montpellier, et reste sur une impressionnante série de 16 matchs sans défaite. Autant dire que Lyon vit un peu un conte de fées cette saison. Malgré tout, Rudi Garcia a encore quelques points à régler pour améliorer son équipe. Si l’attaque et le milieu sont parfaitement au niveau, la défense est parfois critiquable, et notamment sur les côtés. Samedi dernier contre Rennes (2-2), Mattia De Sciglio a par exemple fait peur à tout le monde, en l’absence de Leo Dubois. Un exemple parmi d’autres qui prouve que l’OL a des problèmes avec ses latéraux, comme l’explique Yohan Gomez.

« Il y a un problème au niveau des latéraux à l’OL »

« Sur ce match à Rennes, De Sciglio a été en difficulté. Sur le deuxième but rennais, il est mal placé. Même offensivement, dans ses prises de balle, ce n’est pas top… Il y a un problème au niveau des latéraux à l’OL, notamment à droit… Il y a quelques temps, on disait que Dubois ne donnait pas forcément satisfaction. Là, il était blessé, mais son remplaçant a encore moins donné satisfaction… Ça pose un souci. De Sciglio, il venait de la Juventus, on pensait que c’était un gage de qualité. Mais non, si la Juve le lâche, c’est qu’il n’a pas la qualité pour être à Turin. Après, c’est quand même un international. Mais sur ce début de saison, c’est décevant. Les jeunes derrière ? C’est compliqué de les lancer maintenant en cours de saison… Dubois va reprendre sa place à droite, et Cornet va rester à gauche. Mais il y a clairement un manque de latéraux à Lyon ! », a lâché le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui pousse donc Juninho à agir en défense sur le mercato.

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page