Presse

OL : Il réclame beaucoup de patience pour Peter Bosz

Suite à un début de saison mitigé du côté de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz a déjà été pointé du doigt par certains observateurs de la Ligue 1.

Lyon n’a pas réalisé le départ voulu. Avec une seule victoire au compteur, pour deux nuls et une défaite, le premier bilan de l’OL n’est pas vraiment réjouissant. Puisqu’après quatre journées de championnat, les Gones ont déjà sept points de retard sur le PSG. Un gouffre que l’OL aura bien du mal à surmonter s’il veut participer à la course au titre. En tout cas, à cause de débuts un peu ratés, Peter Bosz a déjà reçu quelques critiques au Groupama Stadium. Car si la philosophie de jeu présentée par le coach néerlandais séduit, les actes sur le terrain se font encore attendre sur la durée d’un match. Mais pour voir les premiers effets de la méthode Bosz, les Lyonnais vont devoir être patients, comme l’explique Jamal Alioui.

« Il a besoin de temps »

« Bosz a réussi à l’Ajax. C’est vraiment un coach qui prône le foot, à travers les efforts, le jeu de position. J’apprécie énormément Bosz. Il a du courage, il assume sa volonté de vouloir jouer en ne perdant pas l’objectif de garder l’équilibre à la perte de balle. Il amène une autre mentalité, une autre culture, dans le club. Il ne fera pas de cadeaux. Il ne fera pas de différences entre les joueurs, et c’est important. Il faut être patient avec lui. Sur le mercato, il a pris des joueurs passés par l’étranger, qui ont une rigueur et une discipline. Bosz a envie de faire grandir l’OL. Je pense que c’est un très bon coach. Mais pour valider tout ça, en faisant jouer l’équipe, il faudra qu’il réussisse à trouver l’équilibre. Il doit aussi s’adapter aux joueurs de son effectif. Car il sait qu’il n’a pas l’équipe qu’il veut pour pouvoir faire son jeu. Il doit arrondir les angles pour faire au mieux avec ce qu’il a. Il est flexible avec ses convictions. Il a besoin de temps, il est en train de reconstruire une équipe, des joueurs sont arrivés. Et au final, je pense que ça va être plus intéressant à l’avenir », a lancé, sur Olympique-et-lyonnais, l’entraîneur du Goal FC (N2), qui espère que Jean-Michel Aulas et Sylvinho laisseront plus de temps à Bosz qu’à Sylvinho…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page