Presse

OL : Juninho est encore trop gentil avec l’arbitrage

Suite au match nul de son Olympique Lyonnais sur la pelouse de Marseille (1-1), Juninho est monté au front pour attaquer l’arbitrage et défendre son club.

Juninho n’est pas un habitué des sorties médiatiques tapageuses. Mais dimanche, après l’Olympico, le directeur sportif des Gones a ressenti le besoin de montrer les muscles autour de l’arbitrage et de la VAR. Déjà parce que son équipe avait perdu un point à cause d’un penalty discutable pour une main involontaire de Paqueta. Mais aussi parce que le Brésilien a écopé d’un carton rouge en deuxième période. Deux faits de jeu, auquel il a rajouté un penalty non-sifflé pour l’OL pour une main de Nagatomo, qui montre que Juninho a pleinement remplacé Jean-Michel Aulas à la tête du sportif à Lyon. Mais d’une façon encore trop gentille, comme l’explique Nicolas Puydebois.

« Tout en étant gentlemen, il pourrait dire les choses de manière plus incisive »

« Après le nul contre l’OM, chacun a été dans son rôle. L’entraîneur a dit que son équipe aurait dû être la meilleure, avec ou sans l’arbitrage. Juninho est dans son rôle. Il rentre chaque jour un peu plus dans son costume de directeur sportif. Mais, il le fait à la Juni. C’est trop gentil. Un Leonardo y aurait été plus franco. Le président Aulas aussi. Juni, il le fait à sa manière, en gentlemen. Sur ça, il a encore une marge de progression. Tout en étant gentlemen, il pourrait dire les choses de manière plus incisive. Car ce serait bien pour l’OL. Il aurait dû être plus franc et plus direct. Lui, de base, il n’aime pas fustiger l’arbitrage. Mais dans son rôle, il a la légitimité dans un club qui pèse, donc il faut qu’il s’impose ! », a lancé le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui espère que Juninho va devenir plus tranchant pour défendre au mieux les intérêts de son OL. Lyon en aura besoin dans la course pour le titre en L1 face au LOSC ou au PSG.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page