Presse

OL : Juninho sur le départ, Nicolas Puydebois prend peur

Alors que la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais va connaître une révolution en cette fin d’année 2021, Juninho semble encore et toujours sur le départ…

Il y a deux semaines, à quelques jours de l’Olympico entre l’OL et l’OM, Juninho avait lâché une bombe au-dessus du Groupama Stadium. Alors que tout le projet sportif semblait reposer sur les épaules de l’ancienne légende des Gones, le Brésilien a annoncé qu’il allait faire ses valises à l’issue de cette saison. En attendant d’en savoir plus sur tout cela, Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot ont décidé d’agir en recrutant Alain Caveglia pour compenser le départ de Patrice Girard à Angers. Un autre scout devrait suivre pour renforcer la cellule de recrutement de Lyon. De quoi faire changer d’avis Juninho ? Nicolas Puydebois ne le pense pas, vu que pour lui, la cassure entre Juni et l’OL est définitive. 

« C’est peut-être un mal pour un bien pour lui, mais pas pour le club… »

« Juninho a secoué le cocotier en annonçant son départ. Le timing de sa sortie médiatique n’était pas adéquat, même s’il n’y a jamais de bon moment pour annoncer ce genre de choses… On sent que Juni n’est pas super à l’aise dans ce rôle de directeur sportif. Il a peut-être avalé quelques couleuvres. Il est en droit de pouvoir revendiquer des choses. Tout n’est pas accepté. Mais je ne suis pas sûr que le poste de DS lui convienne à 100 %. Donc c’est peut-être un mal pour un bien pour lui, mais pas pour le club… Il a pris de l’expérience, et peut-être qu’il veut se rapprocher du terrain pour être entraîneur. C’est dommage pour l’OL, car ce qui avait été construit depuis son arrivée, en termes de philosophie de jeu et de discours, ça me plaisait bien. Mais il faut rappeler qu’au départ, Juninho était considéré comme un doudou pour les supporters, par rapport à la mauvaise situation avec les coachs précédents, Bruno Genesio ou Rudi Garcia. Aulas l’a aussi pris pour calmer le contexte lyonnais. Ça a fonctionné, puisque dans l’ensemble, l’image de l’OL est redevenue saine et positive », a détaillé le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui tirera donc un bilan positif du retour de Juninho à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page