Juninho, le nouveau directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, a expliqué qu’il souhaitait trois recrues pour autant d’arrivées. Si Ferland Mendy a été le premier départ, Laurent Koscielny a été cité ces derniers jours.
Le club de Jean-Michel Aulas a terminé troisième de la Ligue 1 la saison dernière. Une saison avec des hauts et des bas qui se conclue tout de même par une place en Ligue des Champions. Juninho et Sylvinho souhaitent bâtir une nouvelle équipe qui pourrait amener des titres rapidement. Le plan est surement de viser les coupes nationales pour remplir un peu plus les armoires. La solution serait peut-être d’amener de l’expérience. Avec plus de 50 sélections en Equipe de France, Laurent Koscielny pourrait rejoindre l’OL dès cet été. Nicolas Puydebois, ancien gardien des Gones, est déjà très excité de voir le défenseur central fouler la pelouse du Groupama Stadium.
De l’expérience, de l’expérience et… de l’expérience !
« On amène de l’expérience et on prend un joueur aguerri et expérimenté. Il ne faut pas le payer trop cher ça c’est une certitude. Il a 33 ans et on ne le revendra pas. Par contre avec Denayer il peut vraiment apporter son expérience mais c’est le belge qui ferra les efforts. Koscielny est un très bon joueur de foot, un très bon défenseur et je pense qu’il peut vraiment apporter à cette équipe. Il a un vrai leadership puisqu’il a été capitaine à Arsenal mais aussi en Equipe de France. Je pense qu’il a vraiment sa carte à jouer à l’OL et en tout cas, par rapport à Marcelo, je le prends sans problème. Il a joué au très haut niveau avec Arsenal en Coupe d’Europe. C’était un taulier de l’Equipe de France et je pense qu’il a vraiment sa connaissance du haut niveau à apporter à nos joueurs. » explique t-il sur le plateau de « Tant qu’il y aura des Gones », émission présentée par Razik Brikh sur Olympique-et-lyonnais.com.