Presse

OL : Le destin de Lyon est entre les mains de Garcia

Complètement lâché dans la course au titre en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais va tenter de sauver une place en Ligue des Champions face à Monaco ce dimanche soir.

Suite aux victoires de Lille et du PSG samedi, le club rhodanien a définitivement dit adieu au titre de champion de France. Un échec en soit, vu que l’OL avait été champion d’automne en janvier dernier. Mais désormais, c’est vers un autre objectif que Lyon doit se tourner. Quatrième du championnat à quatre points du podium, l’équipe de Rudi Garcia doit tout tenter pour revenir sur Monaco et récupérer un ticket pour la Ligue des Champions. Pour faire son retard, l’OL disposera d’une dernière occasion face à l’ASM justement. Lors du choc de la 35e journée de L1, les Gones devront mettre fin à l’hégémonie monégasque en 2021. Pour cela, l’OL pourra s’inspirer de sa victoire 4-1 à l’aller en octobre dernier, et dans une moindre mesure de sa défaite encourageante en Coupe de France (0-2) il y a une dizaine de jours. De toute façon, Lyon n’a plus le choix, et ce n’est pas la rédaction d’Olympique-et-lyonnais qui ira dans le sens contraire.

« Ce qui compte avant tout ce sont les actes »

« Les derniers espoirs lyonnais de voir la Ligue des champions la saison prochaine passe par une victoire contre Monaco. Tout autre résultat serait synonyme presque définitif de Ligue Europa. Cette semaine, l’état-major de l’Olympique lyonnais est monté au créneau pour affirmer qu’il fallait encore croire à une belle fin de saison, notamment à une qualification en Ligue des champions. Jean-Michel Aulas tout d’abord, puis Juninho par la suite, ont réaffirmé les ambitions du club. Mais au-delà de ces prises de parole, ce qui compte avant tout ce sont les actes. Et sur le terrain, on a trop peu vu l’OL capable de relever la tête dans les moments vraiment difficiles. Rudi Garcia va devoir trouver les ressorts à activer pour mobiliser ses troupes », peut-on lire sur le site rhodanien. Sous pression, l’OL de Garcia va donc devoir réaliser un petit exploit au Stade Louis-II pour continuer à rêver de C1, l’objectif ultime du début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page