OLPresse

OL : Le grand ménage, Laurent Blanc voulait virer tout le monde à Lyon !

Pour succéder à Sylvinho, l’Olympique Lyonnais a longtemps hésité entre deux entraîneurs. Et finalement, Rudi Garcia a été préféré à Laurent Blanc…

Un choix incompréhensible aux yeux de nombreux supporters de l’OL au vu de la réputation des deux hommes. Mais en interne, Jean-Michel Aulas et Juninho n’ont pas validé toutes les conditions imposées par Laurent Blanc. Selon Vincent Duluc, qui s’exprime dans les colonnes du journal L’Equipe en cette fin de semaine, l’ancien coach du Paris Saint-Germain exigeait notamment le départ de tous les adjoints actuellement en place (Baticle, Coupet, Caçapa).

Duluc revient sur l’épisode Blanc à l’OL

« Pourquoi le club lyonnais n’a-t-il pas choisi l’ancien entraîneur du PSG, alors ? Aujourd’hui, on connaît à peu près les réponses : parce que Rudi Garcia a été meilleur à l’entretien d’embauche ; parce que le directeur sportif, Juninho s’est senti plus d’affinités avec l’ancien entraîneur de l’OM qu’avec Laurent Blanc ; et parce que ce dernier aurait dit, pendant son entrevue, qu’il ne voulait pas voir un seul membre du staff actuel le jour où il entrerait dans le vestiaire lyonnais pour la première fois » a confié le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. On comprend donc mieux pourquoi Laurent Blanc n’a pas été choisi par l’état-major de l’Olympique Lyonnais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page