OLPresse

OL : Les copains et les filles, Cherki va devoir être fort

Alors que les derniers temps sont gris du côté de l’Olympique Lyonnais, l’éclaircie Rayan Cherki a fait du bien à tout le monde.

Dès son arrivée à la tête du club rhodanien, Rudi Garcia a voulu frapper un grand coup. Pour cela, il a sélectionné Rayan Cherki dans le groupe pro pour la première fois de sa carrière. Mieux encore, l’attaquant de 16 ans a même effectué ses grands débuts en Ligue 1 contre Dijon le week-end dernier en rentrant en fin de match (0-0). Une première qui va en appeler d’autres, tant le grand espoir du football français a des qualités. Malgré tout, Cherki n’est encore qu’un jeune joueur ayant découvert le football adulte, avec la réserve de l’OL en National 2, il n’y a que quelques semaines. Par conséquent, il est important de ne pas griller les étapes en le protégeant au maximum, comme l’explique Sylvain Idangar.

« Il faut beaucoup lui parler »

« Les dangers pour Cherki ? Les copains, les filles, même la famille… Il faut beaucoup lui parler, et surtout lui faire gagner en maturité. Plus il va être mature tôt dans sa tête, plus ça va se ressentir sur le terrain. Le football adulte n’est pas le football des jeunes. Aucun joueur à part Messi et Cristiano ne peut dribbler tout le monde sur le terrain. Pour être au très haut niveau, il faut épurer son jeu et être intelligent. Comment le protéger ? S’il a de grands objectifs personnels et collectifs, ça va l’aider à ne pas s’arrêter sur des paramètres contraignants par rapport à son évolution », a expliqué, sur Olympique-et-Lyonnais, l’ancien du centre de formation de l’OL, qui espère que Cherki écoutera ses conseils dans l’objectif de faire une grande carrière. En attendant, la pépite lyonnaise pourrait faire son premier banc en Ligue des Champions face à Benfica mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page