Presse

OL : Les jeunes au pouvoir, Peter Bosz au rendez-vous

Alors que certains internationaux sont encore en vacances, Peter Bosz n’a pas hésité à faire confiance aux jeunes du centre de formation pour ses grands débuts à la tête de l’Olympique Lyonnais.

Si l’entraîneur néerlandais a été choisi par Jean-Michel Aulas et Juninho, plutôt qu’un Christophe Galtier par exemple, c’est parce qu’il prône le beau jeu, tout en donnant sa chance aux jeunes. Une tendance qui s’est déjà confirmée dès le premier match amical de la saison contre Bourg samedi (5-1). Puisque lors de cette victoire, Bradley Barcola et Castello Lukeba ont planté un but. D’autres jeunes du centre, comme Samuel Bossiwa, Malo Gusto, Rayan Cherki ou Florent Da Silva, ont aussi marqué des points. Et ce n’est que le début, d’après les dires de la rédaction d’Olympique-et-lyonnais.

« Cette jeunesse lyonnaise devrait grappiller du temps de jeu cette saison »

« L’Olympique lyonnais et les jeunes de son centre de formation. Une histoire qui dure depuis des années et qui n’est pas près de s’arrêter, notamment après l’arrivée de Peter Bosz sur son banc de touche. Le nouvel entraîneur de l’OL n’hésitera pas à faire confiance aux jeunes et cela s’est vu, samedi soir, lors du premier match de préparation des Lyonnais face à Bourg-Péronnas. Une chose est certaine, avec Peter Bosz sur le banc de touche de l’OL, cette jeunesse lyonnaise devrait grappiller du temps de jeu cette saison », peut-on lire sur le site rhodanien, qui sait que les nouvelles pépites de l’OL pourront encore se montrer le 17 juillet prochain, contre Villefranche et Wolfsbourg dans la suite de cette préparation estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page