Presse

OL : Les joueurs sont cuits, Rudi Garcia est jugé responsable

L’Olympique Lyonnais a sans doute dit adieu à ses rêves de podium en s’inclinant sur la pelouse du LOSC ce dimanche soir. Rudi Garcia est notamment critiqué pour ses choix.

Les fans de l’OL ne savent pas trop quoi espérer en voyant leur équipe évoluer ces dernières semaines. L’irrégularité constante des hommes de Rudi Garcia ne permet pas au club de faire une remontée en Ligue 1 après un début de saison catastrophique. L’ancien coach marseillais est notamment critiqué pour ses choix tactiques. Face à Lille, sa formation a semblé émoussée physiquement. Pour Nicolas Puydebois, un plus grand turnover aurait dû être effectué.

“Peut-être que c’était le moment de faire rentrer des forces vives”

Sur le plateau d’Olympique et Lyonnais, le consultant a évoqué la responsabilité de Rudi Garcia. “Les mauvais choix, le déchet technique et le manque de soutien viennent aussi du fait que les joueurs n’avaient pas la capacité physique d’enchaîner quatre matchs consécutifs à haute intensité. Ce n’est pas étonnant. On a beaucoup parlé de la préparation de Sylvinho. Il y a eu pas mal de blessures. Mais quant tu enchaînes quatre match à haute intensité, il faut des joueurs qui soient frais physiquement et mentalement pour faire les efforts de transition défensive. Je comprends qu’il ait voulu garder des certitudes dans le jeu mais je pense que face à Lille, peut-être que c’était le moment de faire rentrer des forces vives”, a notamment indiqué Nicolas Puydebois, frustré par le rendu des Gones sur la pelouse de Lille.

Bouton retour en haut de la page
Fermer