Presse

OL : L’Olympico contre l’OM pour relancer la saison ? Il y croit

Après la trêve internationale du mois de novembre, l’Olympique Lyonnais tentera de relancer sa saison dans un choc de la Ligue 1, lors de l’Olympico contre l’OM au Groupama Stadium.

Le club rhodanien pensait passer une bonne trêve, avec le retour sur le devant de la scène en championnat et la qualification précoce pour les huitièmes de finale de l’Europa League. Sauf que dimanche dernier, l’OL a pris une grosse claque sur la pelouse de Rennes (1-4). Autant dire que Lyon va vivre quelques jours difficiles cette semaine, après avoir enchaîné deux défaites lors des quatre derniers matchs, avec l’incroyable revers subi à Nice fin octobre (2-3)… Alors que la tension est revenue à Lyon, cette pause d’une dizaine de jours sera à quitte ou double pour le groupe de Peter Bosz. Si certains internationaux, comme Paqueta ou Dubois, sont partis en sélection, d’autres joueurs sont restés au Groupama Stadium. Et selon Jonathan Wisniewski, le coach néerlandais va se servir de cette dernière trêve pour remettre les têtes à l’endroit, en vue aussi du grand match contre l’OM, prévu le 21 novembre prochain.

« Cette période va peut-être permettre de trouver des solutions pour la suite de la saison »

« La trêve va laisser du temps aux Gones. Il faudra digérer cette défaite. Pour savoir si c’est juste un non-match ou l’accumulation de plusieurs matchs qui fait que l’OL bascule du mauvais côté ? Les leaders vont pouvoir faire un point. Dans le feu de l’action, entre les matchs, ça va trop vite pour réfléchir. Là, avec la trêve, Bosz va avoir un vrai bloc pour couper. Il va pouvoir discuter avec son staff et ses joueurs, pour trouver de nouvelles idées. Je pense que cette trêve peut faire que du bien à Lyon. Cette période va peut-être permettre de trouver des solutions pour la suite de la saison : changer le capitanat, revoir l’organisation, le système… Tout ça arrive au bon moment. Et l’autre bon point, c’est qu’après la reprise, Lyon va recevoir l’OM. Tous les joueurs vont être focalisés sur ce match. Après avoir soufflé, ils vont vite se remettre dedans en vue de ce match important. Je suis confiant pour la suite de la saison de l’OL. Après, Marseille, c’est jamais le meilleur match pour redémarrer une série. Mais Bosz pourra gérer son effectif avec l’Europa League. Donc il y a tout pour enclencher une série positive de plusieurs victoires », a lancé, sur le site Olympique-et-lyonnais, l’ancien rugbyman, qui sait que cet Olympico à Lyon sera un match capital pour la suite de la saison de l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page