Presse

OL : Lopes ferme des bouches, Nicolas Puydebois jubile

Auteur d’un gros match face aux Girondins de Bordeaux le week-end dernier en Ligue 1 (2-2), Anthony Lopes a encore sauvé son club d’une défaite.

Remis en question après sa dernière saison compliquée, Anthony Lopes était un peu poussé dehors par Peter Bosz durant l’inter-saison. Mais sachant que le coach néerlandais n’a pas réussi à recruter André Onana (Ajax) lors du mercato, il a dû faire confiance à l’international portugais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Lopes répond présent. Puisque depuis le début de la saison, il a réalisé 64 arrêts, soit le total le plus élevé dans les cinq grands championnats européens. Dimanche face à Bordeaux, Lopes a encore sorti des parades décisives en fin de match pour éviter la déroute de son OL en championnat. Irréprochable cette saison, Lopes a en tout cas reçu les félicitations de Nicolas Puydebois.

« Lopes a sauvé de trop nombreuses fois Lyon cette saison »

« Lopes s’est fait critiquer par beaucoup de supporters. J’ai toujours pensé qu’il n’avait pas perdu son football, mais que les méthodes de travail ne lui convenaient pas. Il y avait des choses qui n’allaient pas la saison dernière. Il a fait table rase de tout cela. Il s’est remis à bosser, et il prouve à tout le monde que c’est un excellent gardien. Sans lui, l’OL ne serait pas douzième du classement en L1… Lopes a sauvé de trop nombreuses fois Lyon cette saison », a lancé le consultant d’Olympique-et-Lyonnais, qui est suivi par Sébastien Faure. « Lopes fait une première partie de saison impressionnante. Il fait des arrêts décisifs, des sorties dans les pieds. Il fait la différence. Dans une carrière, un joueur a toujours le droit d’avoir un coup de moins bien. Il a bossé, il a la culture club. On ne peut rien lui reprocher par rapport à ce qu’il donne sur le terrain », a expliqué l’ancien joueur de l’OL, qui sait que Lopes est bien redevenu l’un des meilleurs gardiens de la L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page