Presse

OL : Lucas Paqueta sera la future idole de Lyon, il l’annonce

Recruté par Juninho en provenance du Milan AC lors du dernier mercato estival, Lucas Paqueta a plutôt bien réussi ses débuts sous le maillot de l’Olympique Lyonnais.

En septembre dernier, le club rhodanien a dépensé 20 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international brésilien. Si ce recrutement est toujours critiqué par certains suiveurs, sachant que l’OL a déjà pléthore de joueurs de son profil dans son effectif, comme Houssem Aouar ou Rayan Cherki, Lucas Paqueta arrive peu à peu à faire l’unanimité. Pas encore titulaire à part entière dans l’esprit de Rudi Garcia, le joueur de 23 ans n’a montré que des bonnes choses lors de ses quatre premières sorties. Entré en fin de match dans le derby contre l’ASSE dimanche (2-1), Paqueta a apporté toute sa technique et son volume de jeu. De quoi convaincre Christian Lanier.

« Lucas Paqueta va peut-être devenir une idole à Lyon »

« Lucas Paqueta va peut-être devenir une idole à Lyon. Ce sera un joueur que les Lyonnais vont vraiment surveiller. D’abord, il a un pied gauche terrible. C’est dur de lui prendre le ballon. J’ai parlé de lui avec Juninho. Il le connaît depuis ses débuts à Flamengo. Il peut jouer en 8 ou en 10. Il a même fait des matchs en 9. C’est un footballeur assez complet. Pour l’instant, quand il rentre, on ne le voit pas trop frapper au but. Pour une raison bien simple : il joue assez loin de la cage adverse… On ne l’a pas encore vu en position offensive. Mais on voit qu’il est costaud, il donne de l’orientation au jeu. Quand il va vraiment s’installer, ça va être un plaisir de le voir ! », a précisé le journaliste du Progrès, qui pense que Paqueta deviendra le joueur phare de l’OL quand des cadres comme Aouar ou Memphis auront fait leurs valises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page