Presse

OL : Lucas Paqueta titulaire, ce n’est pas encore garanti

Recruté pour 20 millions d’euros, Lucas Paqueta débarque à l’Olympique Lyonnais avec un certain statut. Mais sans véritable garantie de s’installer durablement dans le onze de Rudi Garcia.

C’est incontestablement la recrue phare du mercato de l’Olympique Lyonnais. Attiré par le directeur sportif Juninho, Lucas Paqueta arrive presque avec l’étiquette de star en Ligue 1. Lui qui n’avait pourtant pas répondu aux attentes du Milan AC. En effet, le milieu polyvalent ne s’est jamais vraiment adapté au football italien alors que les Rossoneri et les observateurs locaux s’attendaient à le voir briller.

« Il est clair que tout le monde au Brésil pensait qu’il jouerait davantage là-bas, même pour une première expérience européenne à 21 ans, a reconnu le journaliste d’O Globo Carlos Eduardo Mansur, contacté par 20 Minutes. Déjà, il est arrivé dans une équipe en difficulté. Il était habitué à avoir beaucoup d’espace dans le championnat brésilien et le rythme de la Serie A a vraiment été dur à appréhender pour lui. Il n’a pas perdu son talent mais il doit se montrer plus agressif et concentré pour s’imposer en Europe, tout en évitant ses mauvaises réactions qui lui valaient déjà des cartons au Brésil. »

« Pas le nouveau Neymar »

Quant aux supporters des Gones, mieux vaut éviter de s’attarder sur la réputation du Brésilien. « Attention, contrairement à ce que je peux lire, il n’était pas vu au Brésil comme le nouveau Neymar, a corrigé le spécialiste auriverde. Il a été vendu trop vite, après même pas deux saisons complètes, pour avoir le temps de devenir une idole aux yeux des supporters de Flamengo. Mais en 2018, à un poste de milieu relayeur gauche dans un 4-3-3, il a montré beaucoup de qualités. »

C’est pourquoi notre confrère valide le choix de l’Olympique Lyonnais, tout en précisant que Paqueta aura fort à faire pour s’imposer. « En tout cas, je pense que pour 20 millions d’euros, c’est un investissement bien senti de la part de Lyon. J’ai oublié de vous dire à quel point j’aimais Caqueret, a glissé Carlos Eduardo Mansur. Entre Aouar et lui, ça sera dur pour Paqueta de se faire sa place dans cette équipe. » Dans un premier temps, nul doute que le coach Rudi Garcia tentera de le mettre dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page