Presse

OL : Lyon champion de France ? Janvier sera décisif

Alors que la Ligue 1 va reprendre ses droits cette semaine avec deux journées en l’espace de quatre jours, l’Olympique Lyonnais peut rêver en grand pour cette nouvelle année 2021.

Pour la première fois depuis bien longtemps, le club rhodanien a passé la trêve hivernale sur le fauteuil de leader. Passé devant le LOSC à la différence de buts le 23 décembre dernier, l’OL a un point d’avance sur le PSG, favori logique à sa succession. Mais sans Coupe d’Europe, l’équipe de Rudi Garcia va pouvoir mettre tous ses efforts sur le championnat. Et avec un collectif de très haut niveau, tant au niveau qualitatif que quantitatif, Lyon a vraiment un coup à jouer cette saison dans la course au titre de champion de France, 13 ans après son septième et dernier sacre. Un avis partagé par Bryan Bergougnoux.

« Il ne faut pas laisser passer sa chance »

« L’OL peut être champion ? Bien sûr, la première partie de saison a montré que l’OL devait avoir l’ambition de jouer le titre. Pas de Coupe d’Europe contrairement aux deux autres concurrents (PSG et Lille), climat pacifié entre les supporters et les joueurs, dynamique de résultat : il y a plein de choses qui laissent penser que c’est possible. Ça peut aller très vite, pour s’échapper en tête ou perdre du terrain sur le PSG. Si vous prenez ne serait-ce que 6 points de retard sur le PSG par exemple, c’est compliqué de s’en remettre moralement. Donc il faudra partir fort en janvier et montrer que l’OL est toujours là malgré la coupure de la trêve hivernale. On a bien vu qu’en début de saison, le mercato avait fait mal, avec beaucoup de points perdus. Des joueurs avaient l’ambition, peut-être légitime, de partir dans les très grands clubs européens. Il faudra voir comment ce mercato hivernal sera géré. Quand vous avez l’opportunité de remporter un titre face à ce PSG, il ne faut pas laisser passer sa chance, qui est unique… », a confié, sur Radioscoop, l’ancien joueur de l’OL, qui sait que les Gones en sauront plus sur leurs ambitions en février. En attendant, l’OL va chercher à étendre sa série d’invincibilité, longue de 14 matchs depuis la mi-septembre, contre Lens puis à Rennes cette semaine.

toto

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page