Presse

OL : Lyon doit s’asseoir sur les millions pour garder Memphis Depay

En fin de contrat en juin prochain, Memphis Depay va-t-il rester à l’Olympique Lyonnais lors ce mercato hivernal ? Tout le monde se pose encore la question.

Suite à une bonne première partie de saison, au cours de laquelle il a marqué huit buts et délivré quatre passes décisives en 17 matchs de Ligue 1, l’international néerlandais est toujours courtisé par de grands clubs européens. Si le Barça de Ronald Koeman est encore intéressé, l’attaquant de 26 ans est aussi suivi par la Juventus. Malgré tout, Jean-Michel Aulas espère bien garder sa star jusqu’à la fin de la saison. « Merci Memphis pour tout ce que tu réalises comme footballeur avec notre OL : tu es ici chez toi et tu es aussi un homme d’exception qui montre l’exemple, l’ambition. Tu restes tant que tu le souhaites ! », a lancé le président de l’OL le week-end dernier sur Twitter. Un message appuyé par Edouard Chabas.

« Dommage de finir troisième parce qu’on a vendu Memphis au mercato… »

« L’avenir de Memphis Depay ? J’ai envie de poser une question : quel est le prix d’un titre de champion de France ? Même si c’est un top joueur avec un salaire important, sa valeur, à six mois de la fin de son contrat, se situe autour de 10 millions d’euros… C’est important pour un futur joueur libre. Mais il est tellement important techniquement et en termes d’état d’esprit. Il y a un OL avec Depay et un OL sans Depay. C’est un leader naturel. Il met tout le monde dans le positif. Moi, je ne prendrais pas le pari de récupérer quelques millions d’euros en le vendant cet hiver. Je veux qu’il reste à Lyon pour que l’OL essaye de finir le plus haut possible en championnat. Ce serait trop dommage de finir troisième parce qu’on a vendu Memphis au mercato… Le message d’Aulas ? Il lui donne de l’amour et de l’affection. Depay, c’est un artiste. Aulas a compris qu’une déclaration comme celle-là pouvait faire plaisir à son joueur. Comme ça, il l’aura dans une bonne optique en 2021 », a lancé l’invité d’Olympique-et-lyonnais, qui sait que l’OL aura besoin d’un Memphis Depay à 100 % pour viser un huitième titre de champion de France en mai prochain.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page