Presse

OL : Lyon fait plaisir à voir, Sidney Govou promet du lourd

Suite à un début de saison mitigé, l’Olympique Lyonnais a remis la marche avant ces quinze derniers jours avec de bons résultats en Ligue 1.

Après neuf journées de championnat, le départ de l’OL peut être coupé en deux, avec un avant mercato et un après mercato. Entre une reprise rapide après le Final 8 de la Ligue des Champions et l’incertitude autour de plusieurs cadres, comme Depay ou Aouar, Lyon a piétiné pendant un mois et demi, avec une seule victoire en six matchs. Mais depuis la fermeture du marché des transferts début octobre, l’équipe de Rudi Garcia a fait le plein de points ou presque, avec un 7/12, et notamment grâce à une victoire contre Monaco (4-1) et à un solide nul à Lille (1-1). Remonté à la sixième place du classement, à quatre points du podium, l’OL est un vrai candidat au Top 3. Et ce n’est pas Sidney Govou qui dira le contraire.

« C’est un match sur lequel l’OL peut et doit construire »

« LOSC-OL, c’est l’un des meilleurs matchs de Ligue 1 que j’ai vu depuis le début de saison. On a vu beaucoup en termes d’intensité. Ça m’a fait penser à un match de Ligue des Champions. Il y a eu de l’engagement, ça allait vite d’un côté à l’autre. Et pour moi, Lyon est sorti gagnant de ce duel. Résister à dix contre onze face à une équipe de très haut niveau comme Lille, ça n’est pas rien. J’ai aimé cette équipe de Lyon, c’est un match sur lequel l’OL peut et doit construire. J’ai aussi aimé l’entrée de Benlamri. Ce genre de joueurs manquait au niveau de l’état d’esprit. Il a permis aux autres d’avoir ce don de soi qu’il n’y avait pas forcément. C’est un leader de terrain, sa détermination transpire sur les autres », a détaillé le consultant du Progrès, qui pense que Lyon a un joli coup à jouer en L1 durant cette saison sans Coupe d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page