OL : Lyon finalement en Coupe d’Europe ? Il a trouvé la solution
L’Olympique Lyonnais a connu pas mal de difficultés depuis le début de la saison. Les Gones, si la situation en restait là, ne seraient pas qualifiés pour la prochaine Ligue des champions.
L’été dernier, l’Olympique Lyonnais était plein d’ambitions. Les arrivées de Juninho et de Sylvinho étaient censées redonner un coup de boost au projet rhodanien. Mais il n’en a rien été. Le club a eu les pires difficultés pour passer l’hiver. Si du mieux a été enregistré en début d’année, avec notamment une victoire en Ligue des champions face à la Juventus, la crise sanitaire actuelle pourrait bien figer les positions. Une conséquence qui serait lourde pour l’OL, actuellement 7ème de Ligue 1. Pour Nicolas Puydebois, le gel des positions serait le plus juste.
“Il faudrait figer les résultats actuels pour que les clubs puissent préparer la saison prochaine en aillant une visibilité”
Lors d’une interview accordée à Olympique et Lyonnais, le consultant s’est montré clair. “Il faut attendre de connaître les nouvelles mesures que va annoncer notre président lundi, mais s’il prolonge encore une fois le confinement, il va falloir trouver des solutions très vite. Je comprendrais plus que la saison reprenne pour les professionnels que pour les amateurs. Il y a beaucoup d’enjeux financiers donc c’est pour cela qu’ils prennent leur temps pour ne pas se tromper. Avec la crise sanitaire actuelle, le championnat me paraît difficilement reprenable en l’état. La meilleure solution serait que le virus laisse le monde tranquille et en bonne santé, ce qui nous permettrait de reprendre notre vie normale. Pour le sportif, il faudrait figer les résultats actuels pour que les clubs puissent préparer la saison prochaine en aillant une visibilité. Pourquoi pas envoyer en Coupe d’Europe les finalistes des coupes nationales, cela me paraît intelligent. Comme Paris est premier du championnat, il serait qualifié en Ligue des champions, cela permettrait à l’OL d’aller en Ligue Europa. Après, est-ce qu’il y a une bonne ou une mauvaise solution ? C’est une crise inédite, donc forcément, il faudra construire un nouveau fonctionnement”, a notamment préconisé Nicolas Puydebois, qui espère que la meilleure solution sera trouvée.