OLPresse

OL : Lyon joue tous les 3 jours ? Il n’y a pas de quoi se plaindre

L’Olympique Lyonnais a battu ce week-end l’OGC Nice dans la douleur. Une victoire importante avant d’affronter le Zénith en Ligue des champions.

Les supporters lyonnais sont soulagés d’avoir vu leur équipe résister tant bien que mal face à Nice en Ligue 1. Contre le Zénith en Ligue des champions, il faudra néanmoins que les Lyonnais sortent un énorme match pour toujours croire à leurs chances de qualification. Les hommes de Rudi Garcia enchaîneront ensuite avec beaucoup de matchs en peu de temps, ce qui est une raison de plus pour engranger de la confiance face aux Russes. Selon Nicolas Puydebois, la fatigue ne sera pas une excuse.

“C’est ce qu’on recherche quand on est footballeur de haut niveau”

Sur le plateau d’Olympique et Lyonnais, le consultant a été clair sur le sujet. “Ils ont 8 matchs en 27 jours. On a compris qu’il y avait un enchainement de matchs. La Ligue des champions est très importante pour le club que ce soit sportivement ou financièrement. A 2 à 0 contre Nice, c’était normal que les esprits soient tournés vers la Ligue des champions. C’est humain et assez logique. L’OL va enchaîner pas mal de matchs, mais c’est ce qu’on recherche quand on est footballeur de haut niveau. On est drogués à la compétition. On a cette envie d’être sur le terrain. C’est important et intéressant pour un professionnel”, a notamment indiqué Nicolas Puydebois, impatient de voir l’OL jouer sur la pelouse du Zénith ce mercredi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page