Presse

OL : Lyon n’a pas de défense, Dubois et Denayer pointés du doigt

Durant cette trêve internationale du mois de novembre, Peter Bosz a sûrement tenté de renforcer l’imperméabilité de sa défense du côté de l’Olympique Lyonnais.

Si le club rhodanien n’est aujourd’hui pas à la place qu’il désire en Ligue 1, avec un septième rang à quelques longueurs de Lens, Nice, Marseille ou Rennes, c’est en grande partie à cause de sa fragilité de sa défense. En même temps, après 13 journées de championnat, Lyon a déjà encaissé 21 buts, soit le cinquième pire total de L1. Un défaut que Lyon tentera de corriger dès la reprise le week-end prochain, lors de l’Olympico contre l’OM. Cette rencontre sera d’ailleurs capitale pour la suite de la saison des Gones, comme l’explique Clément Guillot.

« C’est normal de voir des débats sur les défenseurs, surtout sur Dubois »

« L’OL aura besoin de points, peu importe la manière. Pour cela, il faudra de l’efficacité contre l’OM. Ces derniers temps, Lyon s’est fait reprendre en fin de match, comme face à Nice. Ce n’est pas normal de prendre trois buts en gagnant 2-0… Il y a un problème en défense. Après, on ne peut pas s’en prendre uniquement à la ligne de quatre. C’est un travail collectif des 11 joueurs. C’est normal de voir des débats sur les défenseurs, surtout sur Léo Dubois. Car il y a un petit jeune, à savoir Gusto, qui pousse bien à son poste. Alors que Dubois n’est pas performant », a lancé le coach de St-Cyr Collonges-au-Mont-d’Or sur Tant qu’il y aura des Gones.

« Denayer n’a pas son rendement habituel »

Même son de cloche du côté de Nicolas Puydebois. « En plus de Dubois, je pointe aussi du doigt Denayer cette saison. Il a peut-être la tête sur son avenir. À l’OL ? Je ne sais pas… Il est en période de renégociation. Denayer n’a pas son rendement habituel, comme la défense dans sa globalité. Lopes est trop sollicité. Bosz prône le jeu de possession, et ce n’est pas normal que notre gardien soit en difficulté… Il y a quand même des axes de développement à l’OL », a lancé le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui sait que Lyon va devoir prendre moins de buts pour remplir ses objectifs en L1 et en Europa League cette saison.

Un commentaire

  1. Il faut voir les statistiques de quand Denayer joue et Denayer ne joue pas , facile d’encourager ses chouchous .
    A mon avis sans Denayer La Défense est en perdition. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page