Presse

OL : Lyon n’attire plus personne, Denis Balbir dégomme les fans

L’Olympique Lyonnais devra relever la tête lors de la seconde partie de la saison. Les Gones sont bien loin de leurs objectifs fixés il y a quelques mois.

La direction de l’OL s’est déjà mise au travail afin de réaliser le meilleur mercato possible cet hiver. Il faut dire que le chantier s’annonce particulièrement compliqué. Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde sont blessés et il faudra notamment les remplacer. Une situation pas simple à gérer pour un club qui peine à se montrer attractif depuis quelques saisons maintenant. C’est du moins l’avis de Denis Balbir, inquiet pour le club rhodanien.

“L’OL a du prestige mais aussi un public insupportable d’exigence”

Lors de sa chronique pour But Football Club, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “A Lyon, il s’est passé des choses inédites. Si les Lyonnais ont fait l’exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions malgré les difficultés, le changement d’entraîneur, les blessures, les méformes et les supporters, le reste est très insuffisant. L’OL a déjà écrit énormément de chapitres négatifs sur sa saison. En ce moment, l’équipe doute. Le salut de ce Lyon passera forcément par le mercato de janvier. Juninho va devoir réaliser un recrutement positif pour remplacer les deux graves blessés de la fin d’année. Malheureusement pour Lyon, ça va devenir compliqué d’attirer des joueurs. Si l’attrait de la Ligue des Champions n’est pas négligeable, les joueurs se renseignent, savent où ils vont mettre les pieds. Je pense que le climat avec les supporters risque d’en refroidir certains. Certes, l’OL a du prestige, un grand et beau stade mais il a aussi un public insupportable d’exigence avec son équipe. Quand ils poussent et que ça gagne, les fans lyonnais peuvent être magnifiques. Quand ce n’est pas le cas, c’est dur”, a notamment indiqué Denis Balbir, peu rassuré par la dynamique lyonnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page