OLPresse

OL : Lyon n’est pas au niveau, il met des baffes à tout le monde

L’Olympique Lyonnais ouvrira le bal en Ligue 1 ce vendredi soir lors d’un déplacement à Monaco. Un choc attendu par les observateurs.

L’OL a changé de visage depuis quelques semaines et les arrivées notoires de Sylvinho et Juninho. Les deux hommes seront chargés de faire de Lyon un concurrent sérieux au Paris Saint-Germain en Ligue 1. Mais la préparation des Rhodaniens n’a pas été celle escomptée, ce qui a le don d’agacer certains supporters et même… Juninho. Le nouveau directeur sportif lyonnais a tenu à mettre un bon coup de pression à ses joueurs, leur rappelant notamment leurs responsabilités avant le début officiel de la Ligue 1.

Juninho remet tout le monde en place

Sur OLTV, le dirigeant n’a pas mâché ses mots. Selon lui, Lyon n’y est pas dans la mentalité. “Même si c’était un match amical, c’est un match difficile à digérer pour moi. Ce match, j’ai eu du mal à l’accepter et à le regarder. On n’a pas été agressifs. On ne sort pas le ballon. Il y a 5 ou 6 joueurs placés derrière le porteur de balle. C’est déjà un message. On doit l’accepter et l’assumer. Vendredi sera un match plus important mais sans manquer de respect à Bournemouth, se faire manger et dans cet état d’esprit, je n’ai pas accepté. Il manque une force collective, du caractère. C’est une grosse désillusion pour moi. On a été complètement baladés. On montre un visage préoccupant. Arriver dans ces moments là, ça fait mal. Tous les joueurs sont rentrés mécontents chez eux. On a déjà eu une réunion avec le staff, puis discuté avec 2 ou 3 joueurs. Il faut échanger. Perdre, c’est un espoir. C’est normal mais perdre sans avoir tout donné, sans être agressif, c’était notre visage ces dernières années“, a pesté Juninho, qui a donc été clair avec tout son groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page