Presse

OL : Lyon peut sortir la Juve, Dave Appadoo donne les raisons

L’Olympique Lyonnais doit préparer avec les moyens du bord ses prochains rendez-vous. Le huitième de finale retour de Ligue des champions face à la Juve sera scruté avec attention.

Les fans lyonnais ont vécu pas mal de rebondissements cette saison. Malgré une septième place décevante en Ligue 1, les Gones auront encore une possibilité de réussir leur saison en battant le PSG en finale de la Coupe de la Ligue ou en créant l’exploit face à la Juve en Ligue des champions. Au match aller, l’OL avait dominé des Turinois en manque d’inspiration. De nombreux mois après et dans une situation sanitaire instable avec peu de rythme dans les jambes, le groupe de Rudi Garcia peut-il sortir la Vieille Dame ? C’est du moins ce que veut croire Dave Appadoo, qui sait que la Juve n’est pas dans la forme de sa vie.

“L’OL a ses chances parce que ce n’est pas une très grande Juve”

Lors d’un passage sur OLTV, le journaliste s’est livré sur le sujet. “On est dans un football extrêmement particulier. On est dans un football post-confinement avec des rapports de force qui sont encore à établir. L’OL n’aura quasiment pas joué à part la finale de la Coupe de la Ligue. La Juve ne donne pas le sentiment d’avoir la même force que les années précédentes mais elle est en train de faire la différence en championnat. Il va falloir voir avec les états de forme. En février, quand Lyon avait battu la Juve, je voyais bien Lyon passer. Cette Juve me semblait un peu paresseuse et poussive. Est-ce qu’avec le retour du championnat d’Italie, ils vont pouvoir opérer une montée en puissance sur le plan athlétique, là-dessus je n’ai pas de réponse. Mais l’OL a ses chances parce que ce n’est pas une très grande Juve. Et puis l’OL a une culture européenne. Ce n’est pas anodin, le club a l’habitude d’appréhender un rendez-vous européen de haut niveau. La seule inconnue, c’est l’absence de préparation”, a notamment indiqué Dave Appadoo, qui veut croire aux chances des Rhodaniens face à la Juve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page