Presse

OL : Lyon qui tape City, Cornet MVP, c’est le foot d’après

L’Olympique Lyonnais a réalisé un incroyable exploit ce samedi en soir en éliminant Manchester City au terme d’un match incroyable de discipline, de débauche d’énergie et de réalisme offensif.

La victoire 3-1 a scotché l’Europe du football, et laisse l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie à la porte des demi-finales, pour y mettre deux clubs français. Si la présence du PSG demeure logique, celle de Lyon est remarquable vue la partie de tableau dans laquelle se trouvait l’OL. Sortir Manchester City après la Juventus, c’est fou avoue l’ancien lyonnais Eric Roy, persuadé que les performances de Maxwel Cornet, incroyable défensivement et auteur d’un but, tout comme celle d’un Houssem Aouar qui a tenu le ballon impeccablement, ont porté un OL qui a trouvé ses leaders.

« Portés par des performances individuelles ? S’il faut en sortir une, c’est Cornet. Dans ce match-là, dans un poste qu’il découvre, il a tout montré. En animant son couloir et en étant défensivement, dans ses fermetures, son placement, phénoménal. Après, il y a Aouar. Le joueur capable d’avoir le geste juste. Avec beaucoup de lucidité face au pressing adverse, il a permis à son équipe d’avoir des phases de possession », a livré celui qui est désormais directeur sportif de Watford, dans les colonnes de L’Equipe. Un exploit à rééditer face au Bayern Munich la semaine prochaine. Impossible n’est en tout cas plus lyonnais ces derniers jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page