Presse

OL : Lyon sauvé par le soldat Garcia ? Ce serait un miracle

L’Olympique Lyonnais reste la grosse déception de cette première partie de saison. Les Gones sont enlisés dans le ventre mou de la Ligue 1.

Au début de la saison, l’OL affichait un visage conquérant, représenté par un recrutement séduisant et l’arrivée du duo Sylvinho-Juninho. Quelques mois plus tard, force est de constater que le club rhodanien est allé droit dans le mur. Hormis une belle qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais est très décevant, en atteste sa douzième place en Ligue 1. Malgré les attentes autour de son arrivée, Rudi Garcia n’arrive pas à transformer le visage de son équipe. Et il n’y a pas de quoi se réjouir pour le futur selon Denis Balbir.

“On s’est tous planté”

Lors d’une chronique réalisée pour But Football Club, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “L’OL, c’est la grosse déception de cette première partie de saison. Déjà, on peut s’interroger sur le choix de Sylvinho. Avec lui, Lyon avait commencé très fort. On avait rapidement fait de ce Lyon le dauphin désigné de Paris – voire même l’équipe qui pourrait titiller le Champion cette saison – et on s’est tous planté ! On s’est vite rendu compte que l’entraîneur n’était pas à la hauteur, que les joueurs n’ont pas répondu présents, que Memphis Depay tardait à se montrer aussi régulier à Lyon… Avec le public, il y avait aussi des séquelles de l’après-Genesio. Sylvinho a été limogé. Rudi Garcia est arrivé avec ses idées et cela n’a pas aidé à apaiser l’ambiance. Ces derniers mois, Rudi Garcia avait contribué à mettre le feu lorsqu’il dirigeait l’OM. J’avoue que, comme beaucoup, ça m’a un peu dérangé de le voir sur le banc de l’OL moins de six mois après. Pour l’instant, Rudi Garcia souffre beaucoup. Pour moi, sa grande réussite est surtout mathématique : celle d’avoir fini le travail en qualifiant l’OL pour la suite de la Ligue des Champions. Vu la qualité du jeu proposé et l’irrégularité lyonnaise, ça ressemble franchement à un miracle. D’ici deux mois, Lyon défiera la Juventus de Turin. En attendant, il faudra régler les soucis nés des blessures, les problèmes avec les supporters… Bref, il faudra sortir de la spirale catastrophique de cette fin d’année 2019. Pas simple”, a notamment indiqué Denis Balbir, assez inquiet pour l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page