Presse

OL : Lyon travaille mal, Romain Molina prend l’exemple parfait

L’Olympique Lyonnais traverse une période compliquée sur le plan sportif. Le club rhodanien ne devrait pas disputer de Coupe d’Europe la saison prochaine.

Les supporters lyonnais vont devoir manger leur pain noir pendant encore quelques mois. Leur club a beaucoup déçu cette saison. Les investissement n’auront pas porté leurs fruits. Lors de la prochaine fenêtre de mercato, le board rhodanien va devoir revoir ses plans et recruter intelligemment. Jean-Michel Aulas se retrouve dans l’oeil du cyclone, lui qui aurait prévu de laisser les rênes du club dans les prochains mois. Tony Parker est notamment pressenti pour être son successeur. L’ancien basketteur reprendrait une institution qui a du mal à grandir, selon Romain Molina. La probable arrivée de Bruno Cheyrou à la place de Florian Maurice en est l’exemple parfait.

“C’est une catastrophe ! Au PSG, ils font la fête

Lors d’une interview accordée à Olympique et Lyonnais, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “C’est une catastrophe ! Au PSG, ils font la fête. Ils se disent : comment l’OL a pu le prendre ? Jean-Claude Blanc, le directeur exécutif, le ramène au PSG car sa femme est amie avec celle de Cheyrou. Mais le problème ce n’est pas Cheyrou, c’est le travail de l’OL. Après Florian Maurice il a aussi fait des erreurs, mais ça arrive c’est humain. Il faisait le travail de cinq personnes. On peut lui reprocher tout ce qu’on veut, c’est un gars honnête. Il abattait un travail colossal. Donc c’est plus un problème de structure. Tu fais venir Garcia et Cheyrou en moins d’un an, tu es l’Olympique Lyonnais, il te faut de l’ambition. Cheyrou, il travaillait deux heures par jour au PSG et puis c’est tout. A la place tu avais des gens très compétents. Après c’est plus une question de modèle. Aujourd’hui, l’OL c’est un club qui a de l’argent et qui pourrait avoir sa propre cellule de recrutement avec sept à huit personnes. Et à la rigueur tu mets Juninho dessus. Ce n’est pas un mec de relais. La question s’est d’ailleurs posée : pourquoi Juninho n’est pas le conseiller du président à la place d’Houllier ? Et comme ça les rôles étaient clairs pour tout le monde”, a notamment indiqué Romain Molina, dubitatif sur les récents choix lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page