Presse

OL : Lyon trop mauvais pour le podium ? C’est la triste réalité

L’Olympique Lyonnais connaît de nombreuses zones de turbulences ces dernières semaines. La défaite face à Rennes ce dimanche n’arrange pas les affaires des Gones.

A Lyon, la saison est en train de tourner à la catastrophe. Plein d’ambitions en début de saison, les Rhodaniens sont forcés de constater que le compte n’y est pas du tout. Malgré une satisfaction en Ligue des champions, le club est englué dans le ventre mou de Ligue 1, a perdu Memphis et Reine-Adélaïde pour une grande partie de la saison et les relations avec les supporters sont chaotiques. Pour la première fois depuis de nombreuses années, le club de Jean-Michel Aulas pourrait ne pas se qualifier pour une Coupe d’Europe la saison prochaine. La situation devient en tout cas préoccupante pour Denis Balbir.

“Le départ de Genesio a fait plus de mal que de bien”

Lors de sa chronique pour But Football Club, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “En ce moment, tout se passe mal. Quand on est dans ce genre de spirale, la malchance s’y met aussi. Les blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde sont terribles pour Lyon. Surtout quand le rendement collectif est très moyen à côté. Il va falloir trouver des solutions. Rudi Garcia va devoir régler les problèmes les uns après les autres. Il y a un souci avec les supporters, un souci avec l’équipe elle-même qui est très faible. Peut-être que la solution passe par le Mercato d’hiver. L’OL va sans doute devoir trouver des joueurs si le club veut bien figurer en Ligue des Champions et revenir dans la course en Ligue 1. A Lyon, il y a un vaste chantier qu’on n’avait peut-être pas imaginé au départ. En tout cas, on se rend compte que le départ de Bruno Genesio, qui était tellement désiré par une frange de supporters et qui a été écouté à tord par Jean-Michel Aulas, a fait plus de mal que de bien. Aujourd’hui, on est pas loin du désastre. Est-ce qu’on peut craindre de voir Lyon rater l’Europe pour la première fois depuis 1996 ? Oui, bien sûr ! Tout est à craindre à Lyon. On a parfois eu l’habitude de voir l’OL avoir des sautes de régularité. Cela s’est passé quand le club avait des grands joueurs comme Fekir, Lacazette, Tolisso ou Ndombélé. A l’époque, l’OL avait quand même le talent pour s’en sortir et une prise de conscience rapide avec un vestiaire très concerné”, a notamment déclaré Denis Balbir, assez inquiet pour Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page