Ligue 1OLPresse

OL : Lyon va trembler de peur pour le podium, Denis Balbir annonce la couleur

L’Olympique Lyonnais va devoir trouver les ressources suffisantes pour finir la saison sur le podium de la Ligue 1. Car Saint-Etienne n’est qu’à 1 point et surfe sur une bien meilleure dynamique.

La saison de l’OL pourrait être un véritable cauchemar en cas de non-qualification pour la Ligue des champions. Au-delà de la déception sportive, l’impact économique serait plus que dommageable. Malgré une situation confortable il y a encore quelques semaines, les hommes de Bruno Genesio marquent le pas au pire des moments. Le rival stéphanois est lancé et écrase tout sur son passage.

Lyon n’est pas serein, l’ASSE peut le faire pour Denis Balbir

Pour le média But Football Club, le journaliste a donné son ressenti sur la fin de saison de l’OL et de Saint-Etienne. “Même si l’OL a remporté les deux derbys cette saison, il se retrouve à la merci de l’ASSE. Cela risque encore d’accentuer les craintes. Le week-end de la 36e journée pourrait être un nouveau tournant. L’OM aura sans doute à cœur de priver son meilleur ennemi de l’OL d’une qualification en Ligue des Champions… Quitte à aider les Verts. A l’inverse, vendredi soir, l’ASSE affronte le club de Montpellier, propriété de la famille Nicollin dont le regretté fondateur était un amoureux de l’OL. Ce sera un match très spécial pour les Stéphanois et pour leur coach Jean-Louis Gasset. Cela donne deux rencontres avec un piquant intéressant dont les résultats peuvent donner le ton de la fin de saison. Aujourd’hui, Lyon a encore l’avantage pour un point mais il faudra sans doute faire un sans-faute pour éviter le retour des Verts. Aujourd’hui, l’ASSE est largement dans ses objectifs et peut aborder les matches restants avec ambition. Pour l’OL en revanche, ce n’est pas la même. Lyon visait clairement la 2e place et cet objectif ne sera de toute façon pas atteint”, a indiqué un Denis Balbir excité à l’idée de vivre une fin de saison pleine de suspense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page