Presse

OL : Lyon vainqueur de la Ligue des Champions, Sidney Govou y croit

Toujours frustrés par la non-reprise de la Ligue 1, les joueurs de l’Olympique Lyonnais se tournent désormais vers la fin de saison, entre la Coupe de la Ligue et la Ligue des Champions.

Finalement septième du championnat de France, le club rhodanien n’ira pas en Coupe d’Europe via la L1. Pour ne pas vivre sa première saison sans compétition européenne au 21e siècle, l’OL a encore deux chances de composter un billet continental. En cas de victoire en finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG en juillet prochain au Stade de France, Lyon gagnerait une place en Q2 de l’Europa League. L’autre solution pour retrouver l’Europe à la rentrée prochaine, c’est de gagner la Ligue des Champions en août, puisque le vainqueur de la C1 est automatiquement reconduit pour la saison suivante. Un rêve possible, selon les dires de Sidney Govou.

« L’OL peut être une surprise en Ligue des Champions »

« L’OL a quasiment son calendrier établi jusqu’au retour à Turin, qui sera sans doute un match à huis clos. Aujourd’hui, tous les autres grands championnats ont repris. Et pour avoir suivi pas mal de matchs, aucune équipe n’est au niveau. Certes, la reprise du foot, c’est bien pour l’esprit, ou les économies selon où l’on se place, mais le niveau est relativement faible. La question se pose donc : ces équipes ne sont-elles pas en train de se griller ? On ne prépare pas bien les matchs d’après quand on n’est pas prêt : on s’use surtout. On voit d’ailleurs en Angleterre qu’il y a des blessés à chaque match. Lyon a vraiment la bonne méthode. Ils ont repris plus tôt, ce qui permet d’étaler la préparation physique sur une longue durée et d’éviter les blessures. L’OL va peut-être manquer de rythme, encore que je ne sois pas sûr que ça sera le cas au Jour-J. Certaines équipes européennes risquent d’arriver avec des blessés, mais aussi cramées physiquement. Je mets les Allemands de côté car ils auront une période pour récupérer. En se préparant plus doucement, Lyon peut être capable d’arriver à un niveau plus qu’intéressant à ce moment de la saison. L’OL peut être une surprise en Ligue des Champions. Cette formule tend à favoriser Lyon, qui est loin d’être favori, mais a un coup à tenter », a détaillé, dans Le Progrès, le consultant de Canal+, qui pense donc que l’OL aura finalement la meilleure des préparations possibles pour aborder son huitième de finale retour contre la Juventus puis le potentiel Final 8 de Lisbonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer