Presse

OL : Lyon voulait dégager Lopes, Jérôme Alonzo se marre

L’Olympique Lyonnais a remporté un succès important contre Lens ce samedi soir en Ligue 1. Le club rhodanien pourra remercier encore une fois Anthony Lopes.

L’OL a dû batailler comme rarement cette saison pour venir à bout d’une séduisante équipe lensoise ce samedi soir en Ligue 1. Les Gones ont pu compter sur une très belle efficacité offensive. Derrière, les hommes de Peter Bosz peuvent aussi remercier leur portier, Anthony Lopes. En très belle forme, le joueur formé au club aura sorti quelques parades déterminantes pour éviter à Lyon de revivre pareil scénario qu’à Nice quelques jours plus tôt. Une performance dont se réjouit Jérôme Alonzo.

Jérôme Alonzo fan de Lopes

Sur le plateau de Prime Video, le consultant a donné son avis sur l’importance du Portugais pour son club. “Il fait pour moi l’un des plus beaux arrêts de la saison (Ndlr : devant Gaël Kakuta). Mais il ne faudrait pas réduire ce match à cet arrêt-là. Une fois de plus, Anthony Lopes a été excellent dans les duels. Il y a le rôle de gardien mais il y a aussi le rôle de leader. Dans l’attitude, c’est celui qui fait que Lyon ne lâche pas quand c’est dur. C’est aussi un leader par l’exemple. C’est souvent le meilleur joueur de l’OL et celui qui les sort de mauvais pas. Cela ne date pas que de cette année mais depuis deux ou trois ans déjà. C’est quelqu’un d’extrêmement important dans l’équilibre social du vestiaire. C’est quelqu’un de primordial dans ce projet. Quand je vois qu’on voulait le remplacer cet été, je rigolais doucement en me disant que pour le remplacer ou le mettre en concurrence, il ne faut pas avoir conscience de ce qu’il est dans ce club et dans ce vestiaire. Je suis bien content que le dossier Onana ne se soit pas finalisé parce qu’on peut voir encore à quel point Lopes est important. C’est un Gone donc avoir ce garçon, c’est valorisant pour tout le club lyonnais”, a notamment indiqué Jérôme Alonzo, conscient du poids d’Anthony Lopes pour un club comme l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page