Presse

OL : Marçal meilleur que Marcelo, la défense interroge

Samedi, l’Olympique Lyonnais a joué le quatrième match amical de sa préparation estivale contre le Celtic de Glasgow (2-1).

Même si la défaite contre les Rangers jeudi (0-2) a plombé le bilan estival du club rhodanien, l’OL a quand même rassuré ses supporters au Groupama Stadium. Après avoir dominé Nice début juillet (1-0), Lyon a effectivement battu une formation à la saveur européenne. Dans une équipe-type alignée en 3-5-2, des joueurs comme Memphis Depay et Moussa Dembélé ont marqué des points en marquant les deux buts du succès contre les Ecossais du Celtic. De bon augure en vue des grands rendez-vous de la fin de saison, contre le PSG en Coupe de la Ligue le 31 juillet, puis face à la Juventus en huitième de finale retour de la Ligue des Champions le 7 août à Turin. Ce week-end, Gaël Berger a en tout cas vu du positif dans le groupe de Rudi Garcia, mais pas que…

« Marcelo a été en difficulté défensivement »

« Les deux attaquants, Moussa Dembélé et Memphis Depay, ont marqué : le premier d’une belle tête piquée sur un excellent centre de Marcelo (5e), le deuxième d’une superbe déviation du talon suite à un centre de Léo Dubois (40e). Souvent tendres défensivement, une faiblesse récurrente, les Lyonnais se sont montrés plus agressifs face au Celtic. Parfois même un peu trop, à l’image de Marcelo, dont le tacle très appuyé en début de match aurait pu lui valoir au minimum un avertissement. Souvent critiqué la saison dernière, bien loin du niveau attendu pour un joueur qui traîne comme un boulet le statut de “recrue la plus chère de l’histoire du club”, Thiago Mendes a réussi une belle première période ce samedi soir. Actif à la récupération, rapide dans ses choix et plutôt juste techniquement, le milieu de terrain brésilien a montré des signes de progrès encourageants. Par ailleurs, Marcelo a été en difficulté défensivement, alors que Marçal a confirmé qu’il était à l’aise dans un rôle d’axial gauche (beaucoup plus qu’en latéral). Égal à lui-même, Bruno Guimaraes a réussi une prestation convaincante », a écrit le journaliste de Radioscoop, qui sait que l’OL aura encore deux tests face aux Belges de La Gantoise mercredi prochain, puis contre Anvers vendredi pour être fin prêt pour aller chercher une place en Coupe d’Europe en vue de la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page