Presse

OL : Marcelo capitaine après Memphis Depay ?

Avec le départ de Memphis Depay au FC Barcelone, l’Olympique Lyonnais se retrouve sans capitaine en vue de la saison prochaine. Alors qui sera l’heureux élu de Peter Bosz ?

Sous les ordres de Rudi Garcia, Memphis Depay était devenu le capitaine du club rhodanien. Quand l’international néerlandais n’était pas là, des joueurs comme Marcelo, Leo Dubois ou Houssem Aouar avaient pris le relais. Mais sachant que l’attaquant de 27 ans a signé libre au Barça, Lyon va devoir se trouver un nouveau leader de vestiaire. Dès son arrivée, Peter Bosz devra donc distribuer le brassard de capitaine à l’un de ses cadres. Mais qui sera l’heureux élu ? Plusieurs candidats existent, à l’image des trois joueurs précédemment cités, ou Anthony Lopes, voire même Jason Denayer. Si aucun capitaine ne se distingue pour le moment, Marcelo fait figure de favori, avant la reprise de l’entraînement le 1er juillet prochain. C’est en tout cas l’avis de la rédaction d’Olympique-et-lyonnais.

« Il semble éventuellement le mieux placé pour récupérer le capitanat »

« Le défenseur central a régulièrement eu la charge de mener l’Olympique lyonnais depuis son arrivée en 2017. Il a livré une saison de plutôt bonne facture dernièrement et il semble éventuellement le mieux placé pour récupérer le capitanat. Après ses déboires avec les supporteurs entre 2019 et 2020, le climat s’est apaisé autour du Brésilien. À sa défaveur potentiellement, la concurrence à son poste avec Sinaly Diomandé, qui pourrait lui être préféré par Peter Bosz, qui va certainement attendre de mieux connaître son groupe pour se décider. Les matchs amicaux, comme à leur habitude, pourront donner une tendance sur ce sujet qui s’avère important pour le déroulé de l’exercice 2021-2022 », peut-on lire sur le site lyonnais, qui sait qu’Aouar pourrait partir au mercato et que Dubois n’est pas toujours au top dans son couloir droit. Autant dire que le brassard pourrait redevenir brésilien à l’OL, comme à l’époque de… Juninho, l’actuel directeur sportif des Gones.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page