Presse

OL : Marcelo prolongé à Lyon ? Yohan Gomez hésite

Auteur d’un magnifique doublé dans le derby face à l’ASSE dimanche (5-0), Marcelo commence à se poser des questions sur son avenir à l’Olympique Lyonnais.

Après 21 journées de Ligue 1, le club rhodanien est toujours présent dans la course au titre de champion de France. Suite à un accroc contre Metz, Lyon a effectivement relancé la machine à Saint-Etienne le week-end dernier. Lors de ce derby à sens unique, plusieurs joueurs ont marqué des points. Si Leo Dubois a fait un gros match, Marcelo a lui aussi été au rendez-vous. Buteur à deux reprises de la tête, le défenseur central a prouvé à tout le monde qu’il était à son prime. Leader de la défense aux côtés de Denayer, Marcelo arrive toutefois en fin de contrat. Et pour Rudi Garcia, Lyon ferait bien de sécuriser l’avenir du Brésilien au plus vite : « Marcelo est en discussions avec le club. Cest un élément très important de notre équipe. Il est en pleine force de l’âge. Je pense que Marcelo a encore de belles années devant lui et pourvu qu’elles soient à l’OL ».

« Marcelo, ce n’est pas l’avenir de l’OL »

Une sortie médiatique que Yohan Gomez ne valide pas vraiment. « Marcelo, il faut le prolonger, mais pas à tout prix. Il a 33 ans. Il n’y a pas si longtemps, le club aurait bien aimé s’en séparer. Ces derniers temps, il a montré un bel état d’esprit. C’est beau ce qu’il a fait, car il a retourné les supporters, grâce à ses performances. Mais maintenant, à quel tarif ? Si ça ne rentre pas dans la grille du club, ça me parait compliqué. Il a 33 ans, on ne peut pas lui offrir un contrat de quatre saisons. Peut-être qu’il aura mieux en Angleterre. Il faut prendre ce type de négociations en compte. Je ne suis pas fan de Marcelo. Il est performant actuellement. Mais Marcelo, ce n’est pas l’avenir de l’OL. Lyon devra soit installer un jeune comme Diomandé, soit recruter un nouveau défenseur central. Marcelo veut rester, il se sent bien à Lyon, je comprends. Mais pour résumer, je ne le prolonge pas avec le plus gros salaire du club », a lâché le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui sait que Juninho a plutôt prévu de renouveler l’effectif des Gones avec l’arrivée d’un nouveau coach la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page