Presse

OL : Memphis a bien eu la tremblotte face à Neuer

La défaite 3-0 restera, mais les supporters lyonnais n’oublieront ni l’aventure européenne de leur club, ni le déroulement de ce match qui aurait pu voir l’OL ouvrir le score après deux énormes occasions en début de rencontre.

Outre le poteau de Karl Toko-Ekambi, Memphis Depay aurait pu sonner le Bayern Munich avec son face à face devant Manuel Neuer dès les premières minutes. Comme souvent, le portier allemand était incroyablement avancé et a ainsi pu boucher l’angle, forçant le Néerlandais à le contourner pour finalement tirer dans le petit filet. Un duel perdu donc, que Sonny Anderson a décrypté pour L’Equipe. Pour l’ancien buteur brésilien de l’OL, Memphis Depay n’a joué ce face à face comme il aurait du, et comme il sait le faire. 

« Si Lyon avait marqué ces deux buts (Depay 4e, Toko Ekambi 17e), le match aurait été différent. Tactiquement, c’est bien ce que Lyon a fait, mais quand tu ne marques pas, et qu’ensuite tu encaisses un magnifique but, sur une différence individuelle, et sans faire d’erreur, c’est cruel. Ça a pu jouer dans les têtes. Memphis, je pensais qu’il allait frapper de loin, mais il n’a pas vu que Neuer était avancé. Le choix n’est pas mauvais, mais le gardien allemand bouche les angles. Si c’est un autre match, peut-être qu’il aurait tenté le lob, mais il a voulu assurer en éliminant Neuer », a livré Sonny Anderson, pour qui l’expérience a fait la différence dans ce début de match qui aurait pu tourner pour l’OL. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page