OLPresse

OL : Memphis boycotte son poste, Nicolas Puydebois dévoile ce gros bug

Auteur d’une prestation très convaincante avec les Pays-Bas (un but, une passe décisive) dimanche soir malgré la défaite de son équipe face à l’Allemagne (2-3), Memphis Depay n’a pas le même rendement lorsqu’il porte le maillot lyonnais et ce depuis plusieurs mois.

Régulièrement aligné à la pointe de l’attaque néerlandaise par Ronald Koeman, l’ancien joueur de Manchester n’est pas utilisé de la même façon par Bruno Genesio qui lui préfère une position sur le côté gauche de l’attaque notamment à cause d’un nombre important de joueurs d’axe dans l’effectif rhodanien. Il est alors tentant de se demander si l’unique responsable de cette situation est Bruno Genesio, qui n’utilise peut-être pas de manière optimale Memphis à l’OL.

« Ce que l’on sait maintenant, c’est qu’il ne veut pas jouer sur le côté gauche de l’attaque. »

Consultant pour le site Olympique et Lyonnais, Nicolas Puydebois n’a pas voulu aller dans ce sens, préférant botter en touche : « Si Genesio est responsable du rendement moyen de Memphis ? Je ne sais pas, j’ignore comment ça se passe entre les deux à Lyon. Ce que l’on sait maintenant, c’est qu’il ne veut pas jouer sur le côté gauche de l’attaque. Le problème c’est que tu ne pas empiler Dembélé, Fekir et Depay dans l’axe. Nabil revient bien, c’est un champion du monde, alors qu’est-ce qu’on doit faire de Memphis ? Si sa relation avec Genesio peut jouer sur son rendement ? Honnêtement c’est impossible de répondre car on ne connaît pas leurs relations, » a expliqué l’ancien portier lyonnais à qui il manque plusieurs données relationnelles pour s’exprimer de manière tranchée sur le sujet.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page