Presse

OL : Memphis Depay lâche une bombe, Nicolas Puydebois demande des actes

Suite à un joli parcours en Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay se reconcentre pleinement sur la reprise de la Ligue 1.

Même s’il a marqué un penalty décisif face à la Juventus en huitièmes de finale (1-2 au retour après le 1-0 de l’aller), l’international néerlandais n’a pas vraiment pesé sur le parcours de l’OL dans le Final 8 de Lisbonne. Assez quelconque contre Manchester City en quarts (3-1) et le Bayern Munich en demies (0-3), Memphis Depay souhaite désormais retrouver son meilleur niveau à Lyon, quelques mois après sa grave blessure au genou. Une volonté affichée au grand jour sur les réseaux sociaux : « Retour sur la Ligue des Champions. Nous avons remis le club et la ville de Lyon sur la carte, mais nous devons nous efforcer d’en avoir plus ! Je veux remercier tous les supporters pour leur soutien. Je sais que nous avons assez de travail à faire pour être de retour à cette étape le plus tôt possible, alors continuons de mettre la barre haute ». Une sortie médiatique plutôt positive, selon Nicolas Puydebois.

« Il faut mêler les actes à la parole »

« Le message de Memphis ? Il est dans son rôle de capitaine. La communication est plutôt bonne. Après, il faut mêler les actes à la parole. Là, il s’expose, il revendique quelque chose, il montre la voie. À mon sens, ça veut dire qu’il s’investit. Est-ce qu’il est vraiment sur le départ ? Je n’en suis pas sûr… Ce sont des propos d’un capitaine qu’on veut suivre. C’est plutôt bien. Maintenant, je suis toujours un peu mitigé face à ce genre de déclarations. Pour moi, il faut des faits et des actes derrière. J’aime beaucoup cette sortie, mais mon côté ancien pro me dit : ‘Maintenant que tu as parlé mon petit, il faut que tu montres des choses sur le terrain !’ (rires) », a lâché le consultant d’Olympique et Lyonnais, qui pense donc que Depay va rester à Lyon, même s’il lui reste qu’un an de contrat et malgré les intérêts annoncés de Dortmund ou du Barça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page