Presse

OL : Memphis Depay ne sera pas regretté à Lyon

Décisif face à l’AS Monaco le week-end dernier lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais (3-2), Memphis Depay ne fait pourtant pas l’unanimité en cette fin de saison.

Passé au travers de son match contre Lille fin avril, Depay s’est bien rattrapé contre l’ASM dimanche. En marquant un but et en délivrant une passe décisive, Memphis a permis à son équipe de rester pleinement dans la course à la troisième place. Et si l’OL peut encore viser la Ligue des Champions, c’est en grande partie grâce à l’international néerlandais, qui a bien amélioré ses stats ces derniers mois. En 175 matchs sous le maillot des Gones depuis son arrivée en 2017, Depay a planté 74 buts et délivré 52 passes. Il a donc été décisif tous les 0,72 match, mieux que Lisandro Lopez (0,63) ou Alexandre Lacazette (0,62). Mais ce n’est pas pour autant que Depay est devant ces deux anciens attaquants lyonnais dans l’histoire de l’OL.

« Memphis n’est pas digne d’un capitaine »

Yohan Gomez ne dira pas le contraire. « Depay a du talent. Il est capable de faire des choses extraordinaires, puis de disparaître dans la foulée… C’est frustrant. Il est capable d’être décisif. Je ne suis pas fan du joueur. Memphis comparé à Lisandro et Lacazette ? Il a peut-être plus de talent que ces deux joueurs-là. Mais c’est le capitaine de l’OL, on lui demande plus. Je n’attends pas que des stats de la part du capitaine. Un joueur comme Benzema, c’est plus que les stats. Il devrait montrer l’exemple par sa manière de faire. Memphis n’est pas digne d’un capitaine. Par exemple, je préfère avoir Burak Yilmaz dans mon équipe que Depay. Memphis, c’est un soliste. Depay n’a pas réussi à Manchester United. À Lyon, un club un peu inférieur, c’était un peu mieux. Maintenant, j’attends de voir ce qu’il va donner dans un grand club, puisqu’il veut partir à Barcelone depuis qu’il est là… », a lancé le consultant d’Olympique-et-lyonnais, qui ne va donc pas regretter le départ de Memphis lors du prochain mercato estival.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page