Presse

OL : Memphis Depay un flop face à City, dur mais logique

Pour venir à bout de Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions samedi (3-1), l’Olympique Lyonnais a pu compter sur quelques individualités. Mais pas sur toutes…

Si c’est le collectif lyonnais dans sa globalité qui est surtout allé chercher cette place dans le dernier carré de la C1, l’équipe de Rudi Garcia s’est également reposée sur plusieurs joueurs majeurs. Dans la case des Tops, Maxwel Cornet (24e) et Moussa Dembélé (79e, 87e) ont forcément une place à part puisque ce sont eux qui ont offert le succès aux Gones avec leurs réalisations pleines de sang froid. Mais au-delà des buteurs, Houssem Aouar a une nouvelle fois montré à tout le monde qu’il était un milieu de terrain de classe mondiale face à l’équipe de Pep Guardiola. Par contre, certains cadres ont déçu, et c’est notamment le cas de Memphis Depay. Décisif face à la Juventus la semaine passée, le capitaine n’a cette fois-ci pas du tout été dans le coup contre les Citizens. C’est donc pour cela que Radioscoop l’a nommé Flop de cette rencontre européenne.

« Il mettra du temps à retrouver son niveau d’avant »

« Memphis a de nouveau eu du mal. Généreux dans ses efforts, dans ses courses et ses replis défensifs, le Néerlandais a pourtant éprouvé des difficultés à s’imposer dans le jeu, ne gardant presque aucun ballon. C’est logique, il mettra du temps à retrouver son niveau d’avant sa grave blessure au genou au mois de décembre. Remplacé par Dembélé, buteur quelques minutes après son entrée en jeu », explique la radio lyonnaise, qui espère que Depay se rattrapera dans la demi-finale de l’OL contre le Bayern Munich mercredi soir prochain. Pour éliminer le favori de cette C1, Lyon aura en tout cas besoin d’un Memphis Depay au top du top !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page