Presse

OL : Mercato, formation… Romain Molina a peur pour Lyon

En attendant de connaître son avenir en Coupe de la Ligue et en Ligue des Champions, deux compétitions qui pourraient se terminer en août prochain, l’Olympique Lyonnais est dans l’obligation de préparer son mercato.

L’été prochain, le club rhodanien va sûrement réaliser un recrutement au rabais. Déjà parce que l’OL aura perdu plusieurs dizaines de millions d’euros à cause de la crise sanitaire du Covid-19, mais aussi et surtout parce que Lyon ne dispose, pour l’instant, d’aucun ticket pour les prochaines Coupes d’Europe. Avec leur septième place finale en Ligue 1, les Gones se sont effectivement mis dans de sales draps… Ce qui signifie donc que l’OL va vivre un marché des transfert compliqué, entre les potentiels départs des cadres et des arrivées pas aussi attrayantes qu’à l’accoutumé. Une tendance confirmée par Romain Molina.

« L’OL se retrouve à la croisée des chemins »

« Le mercato estival de l’OL ? Un défenseur central est recherché car Andersen ou Marcelo, l’un des deux, devrait partir. Les dirigeants espèrent faire une ou deux ventes, mais avec tout ce qu’il se passe, c’est assez compliqué. L’OL a des réserves et une gestion saine de ses finances. Le club sera impacté, mais beaucoup moins que les autres. Je ne suis pas trop inquiet. Les départs ? Houssem Aouar a du talent, mais le fait que son frère ait parlé à la terre entière, ça ne va pas aider le joueur. Les clubs ne veulent plus en entendre parler à cause de ça. Moussa Dembélé est un joueur qui est suivi depuis des années par les plus gros clubs anglais. Après, si les deux joueurs venaient à rester, ils ne poseraient pas de problème. La formation ? L’OL reste un choix privilégié pour la formation chez les jeunes, mais plus prioritaire. Beaucoup de choses, comme le travail des agents, Rudi Garcia en tant que coach, font que l’OL se retrouve à la croisée des chemins sur la formation. Dans le milieu des recruteurs, ils te diront que le niveau a baissé. Quand je vois l’ambition d’un club comme l’OL, qui a tout pour réussir… et quand tu regardes les gens qui occupent actuellement les postes clés, c’est aberrant. À Lyon, il faut être dans la flatterie aujourd’hui », a lancé, sur le site Olympique-et-lyonnais, le journaliste indépendant, qui estime par exemple que l’OL fait fausse route en donnant les clés de sa cellule de recrutement à Bruno Cheyrou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page