OLPresse

OL : Messi n’est pas Maradona, il est bien plus fort clame Christian Lanier

A quelques d’heures d’un rendez-vous crucial pour son histoire européenne, l’Olympique Lyonnais va affronter le F.C Barcelone sur sa mythique pelouse du Camp Nou (21h).

Le club rhodanien va récupérer son meilleur joueur et capitaine, Nabil Fekir qui était suspendu au match aller tandis le Barca pourra bel et bien compter sur Lionel Messi, dans une forme étincelante cette saison. Si Bruno Genesio a bien reconnu en conférence de presse qu’il essaierai de trouver une tactique pour limiter l’impact du génie argentin, force est de constater qu’on n’arrête pas un joueur de ce calibre comme cela.

34 buts et 19 passes en 35 matchs…

Spécialiste de l’Olympique Lyonnais au Progrès, Christian Lanier sait qu’il sera quasiment impossible de stopper l’influence du numéro 10 : « On utilise généralement tous les superlatifs. On peut aussi glisser quelques chiffres qui donnent la mesure du personnage. Depuis le début de la saison, Lionel Messi a ainsi marqué 34 buts et donné 19 passes en… 35 matches toutes compétitions confondues. Un marquage individuel ne semble pas être la panacée et guère possible avec la technologie d’aujourd’hui. L’époque, où Gentile suivait et maltraitait Maradona dans tous les coins du terrain lors d’un mémorable Italie-Argentine du Mundial 82, est révolue. Comme tant d’autres, les joueurs lyonnais vont essayer de canaliser un footballeur génial capable à tout moment d’écrire le scénario d’un match à la première personne, » a écrit le journaliste dans le quotidien régional et qui redoute particulièrement le gaucher barcelonais d’autant que ce dernier aura à cœur de répondre au message envoyé par Cristiano Ronado hier (mardi) soir face à l’Atletico Madrid (3-0 et un triplé).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page