Presse

OL : Nabil Djellit compare Slimani à Cavani

Débarqué à l’Olympique Lyonnais pour compenser le départ de Moussa Dembélé, Islam Slimani veut rapidement faire son trou chez les Gones.

Suite à une première partie de saison compliquée du côté de Leicester, Islam Slimani s’est libéré de ses six derniers mois de contrat pour signer libre dans le club rhodanien. Recruté le 13 janvier dernier, l’international algérien a déjà étrenné son nouveau maillot. Entré en jeu lors du dernier quart d’heure du match de l’OL contre Metz dimanche dernier, l’attaquant de 32 ans a plutôt mal démarré son aventure lyonnaise avec une défaite en L1 (0-1). Malgré son statut de remplaçant de luxe, Slimani espère vite bousculer la hiérarchie menée par la trio Kadewere – Memphis Depay – Toko Ekambi. Pour Nabil Djellit, l’ancien buteur de Monaco a en tout cas toutes les qualités pour gagner une place plus importante dans l’esprit de Rudi Garcia.

« C’est un peu comme Cavani »

« Slimani, quand tu le vois sur le terrain, c’est un peu comme Cavani. C’est le premier à défendre. Et puis surtout, c’est un mec qui a la dalle, qui est déterminé. C’est un joueur qui aurait pu tranquillement partir dans le Golfe, mais il a préféré ne pas jouer et attendre une opportunité en Europe, parce que c’est un compétiteur. Son passage mitigé à Monaco ? On a collé à Slimani une fausse réputation lorsqu’il était à Monaco. Certains ont dit qu’il était difficile à gérer, ce n’est pas vrai. Les choix de l’entraîneur ont été incompréhensibles… », a expliqué, sur Caviar, le journaliste, qui espère que Slimani frappera un premier grand coup dès dimanche lors du derby contre l’ASSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page