En quittant l’Olympique Lyonnais pour rejoindre le Bétis Séville, 10e de Liga l’an passé, Nabil Fekir a surpris tout le monde au mercato.
Il faut dire qu’il y a encore un an, l’international français était tout proche de s’engager avec Liverpool. La comparaison d’une année sur l’autre a de quoi faire peur pour le capitaine rhodanien, transféré pour 20 ME alors qu’il valait près de 65 ME il y a douze mois. Pour Christophe Hutteau, la fragilité physique de Nabil Fekir l’a pénalisé. Mais pour l’agent de joueurs, consultant pour Eurosport, sa plus grande erreur a été de se séparer de son représentant, Jean-Pierre Bernès.
Fekir a largué Bernès, une erreur fatale ?
« Nabil Fekir avait auparavant un agent parfaitement identifié. Aujourd’hui, il n’en a plus. Le discours du clan Fekir a été : “Je ne travaille avec personne d’attitré, par contre je travaillerais avec celui qui m’amènera une offre officielle”. Ça, c’est un véritable problème. Il y a encore quelques joueurs qui n’arrivent pas à le comprendre » a expliqué celui qui a notamment longtemps représenté les intérêts de Mathieu Valbuena, estimant que Nabil Fekir a fait une très grosse erreur en se séparant d’un agent reconnu comme Jean-Pierre Bernès, dont les réseaux auraient peut-être été utiles cet été afin de signer dans un meilleur club que le Bétis.