MercatoOLPresse

OL : Nicolas Puydebois a l’astuce pour régler le cas Depay au mercato

En critiquant publiquement l’attitude de ses coéquipiers lyonnais dans la presse cette semaine, Memphis Depay a envoyé un message clair avant le mercato.

« Cette année, j’ai parfois été contrarié par la façon dont les gens s’entraînaient. Pas parce que les joueurs ne sont pas bons, mais parce que la mentalité n’était pas bonne » a notamment confié l’attaquant lyonnais, interrogé par le journal local AD. Une belle manière d’afficher son mal-être… et ses envies de départ. « C’est une star, on veut continuer avec lui » a prévenu Juninho, conscient qu’il sera néanmoins difficile de le retenir. Pour Nicolas Puydebois, la solution est pourtant simple. Il faut tout simplement profiter du départ de Nabil Fekir pour donner les clés du camion à l’international néerlandais. Un challenge suffisamment motivant pour le convaincre de rester ?

Puydebois veut donner les clés du camion à Depay

« Je ne vais pas trahir un secret en dévoilant que Memphis a déménagé et qu’il vit désormais à l’hôtel. Peut-être que c’est suite aux cambriolages subis par sa famille, ou peut-être que cela est lié à ses envies de départ. En tout cas, on ne le sens pas très à son aise du côté de l’Olympique Lyonnais. Peut-être parce qu’il y avait doublon avec Nabil Fekir. Ce sont des joueurs qui ont le même profil, la même attitude de jeu même si Memphis Depay est un peu plus individualiste et égoïste que Nabil. Ils se sont marchés dessus, et on n’a jamais réussi à tirer le maximum de leur association. Le départ de Fekir libérera peut-être Memphis. Juninho gagnerait à s’appuyer dessus à condition que Memphis soit concentré à 100 % sur l’OL » a confié Nicolas Puydebois sur le site Olympique et Lyonnais. Reste maintenant à voir comment procéderont Jean-Michel Aulas, Juninho et Sylvinho dans ce dossier épineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page