En recrutant Jean Lucas et probablement Thiago Mendes, l’Olympique Lyonnais a donné un visage très brésilien à son effectif en seulement quelques semaines.
Rien de bien étonnant, Sylvinho et Juninho ayant désormais les pleins pouvoirs sportifs. Mais cette volonté affichée de recruter quasiment exclusivement en Amérique du Sud pourrait bien avoir ses limites. Surtout quand on connaît les qualités de Florian Maurice pour détecter les meilleurs talents français et européens (Ndombele, Mendy). Pour Nicolas Puydebois, interrogé à ce sujet dans l’émission “Tant qu’il y aura des Gones” sur le site Olympique-et-Lyonnais, la situation est à surveiller de près.
Puydebois espère que Maurice sera toujours écouté
« Andersen (Sampdoria) une bonne idée ? Je ne le connais pas suffisamment. Florian Maurice est bien mieux armé que moi car il voit des matchs et des matchs. J’ai confiance en lui car la structure de notre cellule de recrutement est bien formée. Après aujourd’hui, je pense que beaucoup de joueurs proposés par Florian Maurice ont été refusés par les deux Brésiliens… Est-ce que le travail mis en place depuis des mois va être remis en question ? On le saura très rapidement » a exprimé Nicolas Puydebois, qui espère que Florian Maurice aura un poids dans le mercato de l’Olympique Lyonnais. Cela devrait à priori être le cas, même si le dernier mot reviendra toujours à Juninho désormais.