OLPresse

OL : Nicolas Puydebois séduit par le renouveau d’un joueur

Facile vainqueur d’une faible équipe de Monaco dimanche soir au Parc OL (3-0), l’Olympique Lyonnais s’est replacé sur le podium et confirme quatre jours après une belle qualification en huitièmes de Ligue des Champions.

En reconduisant exactement la même équipe que face au Shakhtar Donetsk mercredi soir, Bruno Génésio avait décidé, face à Monaco, de faire confiance au onze qui a permis à l’OL de se qualifier. Parmi eux, Kenny Tete, mis à l’écart en début de saison en raison d’une blessure puis d’une concurrence trop féroce, l’international Hollandais profite de la récente blessure de Rafael pour se refaire une place dans le couloir droit lyonnais. Aligné deux fois d’affilée, il a réalisé un match plus que sérieux face à Monaco en réalisant deux passes décisives.

« Il prouve qu’il mérite de jouer dans cette équipe. »

Nicolas Puydebois, consultant pour Olympique et Lyonnais, a particulièrement apprécié la performance du latéral droit : « Une victoire aboutie contre une faible équipe de Monaco, très tendre, dépassée. L’OL a maîtrisé son sujet de A à Z. Il y avait une trop grande différence entre les deux équipes. J’ai bien aimé le match de Kenny Tete. Il avait été mis à l’écart en début de saison puisqu’il était en concurrence avec Léo Dubois et Rafael. Il prouve qu’il mérite de jouer dans cette équipe. Ce dimanche, il a été très performant aussi bien défensivement qu’offensivement. Il est à l’initiative du but de Nabil Fekir. Il a été très entreprenant. J’aime beaucoup son état d’esprit et son implication actuelle, » a déclaré l’ancien portier lyonnais qui doit voir en Tete un défenseur plus solide que Rafael.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page